Poly Rythmic Architecture existe depuis 2004 et s'est installée à Bordeaux.

En quelques années l'agence a su faire preuve d'expérience et de professionnalisme à travers des projets très variés en taille et en programmation.

 

Le trait commun entre tous les projets est une approche résolument bioclimatique et une construction durable. Il n'est pas  question de conception contrainte  par  des normes, labels et autres certifications mais bien d' " Une approche créative du développement durable" selon des règles de bon sens !

Poly Rythmic est aussi associé de Cube Ingénieurs car a à cœur de faire cohabiter architecture et ingénierie, et ce dès en amont de la conception.

LES ASSOCIES FONDATEURS:

Emmanuelle Jutan

Architecte DPLG

Née le 01-10-1976 à Poitiers, France

 

Diplômée en 2002 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux, Emmanuelle est associée co-fondatrice de Poly Rythmic en 2004. 

Elle a dirigé et participé à la conception des projets phares de l’agence tels que : le Centre de Formation des Métiers de Reignac , le bâtiment passif de Terre & Ocean à Bègles, le Complexe culturel et sportif de Saucats, les 20 logements "sylvania-Aquitanis" à Eysines, la tour du Conseil Général de Gironde de Bordeaux-Mériadeck, la réhabilitation et extension du lycée Pré de Cordy à Sarlat, les six lofts de la rue Prunier à Bordeaux.

Elle a développé en parallèle une sensibilité propre aux problématiques de l’habitat: elle a livré notamment une maison BBC en 2012, toute ossature bois et lauréate du palmarès aquitain 2014 de la construction durable.

 

Ludovic Lachavanne

Architecte DPLG

Né le 18-07-1974 à Lyon, France

 

Diplômé en 2002 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux, Ludovic est associé co-fondateur de Poly Rythmic en 2004. 

Il a dirigé et maîtrisé dans le détail toutes les phases de conception et de réalisation  des projets phares de l'agence : le  Centre de Formation des Métiers de Reignac , la "Ruche" Complexe culturel et sportif de Saucats, le Siège social de Valorem à Bègles.

Il a développé particulièrement le souci du détail dans la construction bois et un équilibrage minutieux Economie de projet / Performances énergétiques. Pour illustrer ce propos il a livré une maison BBC, toute ossature bois et lauréate du palmarès aquitain 2014 de la construction durable.

Il créé en 2018, CORNER, un système constructif modulaire préfabriqué et numérisé, lauréat du concours de l’adème i-nov 2020, et de l’AAP Booster-Bois-Biosourcés 2020, décerné par FiBois Ile-de-France et le FCBA.

Il associe en 2021 Poly Rythmic , Corner, et Cube Ingénieurs sur une des premières réalisations de Corner : Logements expérimentaux pour Aquitanis à Bordeaux Bastide.

 

Sirine Touzani

Architecte DPLG

Né le 25-06-1974 à Casablanca, Maroc

 

Diplômé en 2002 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux, Sirine est associé co-fondateur de Poly Rythmic en 2004. 

Il dirige et conçoit principalement les projets de logements collectifs (100 logements à Lormont pour Domofrance / 20 logements à Eysines pour Aquitanis), d’aménagements urbains (ORU à Bègles, Front de mer d’Hossegor, Concours de l’espace Saint Michel à Bordeaux), et de maisons passives.

Il participe au développement de l’activité au Moyen Orient, avec des projets hautement stratégiques comme l’extension de la mosquée de Médine, ou l’audit PMR de la Mecque.

 

Il revendique haut et fort une architecture durable, économe en énergie, à forte valeur environnementale et mettant en oeuvre des matériaux locaux. Il a pu parfaire ses connaissances en la matière grâce à ses nombreux projets de maisons basse consommation. 

Il est par ailleurs maitre assistant associé à l’Ecole d’architecture et de paysage de Bordeaux.